Enseignement

"La contrebasse est l’instrument le plus gros, le plus puissant et le plus indispensable de l’orchestre, le plus beau aussi."
Patrick Süskind

Vous êtes intéressé(e) par un cours de contrebasse?
L’apprentissage de la contrebasse  est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la concentration, la mémoire, la coordination ou tout simplement vous permettre de vous relaxer.

La contrebasse permet de jouer une multitude de musiques : du classique au jazz en passant par le rock, la pop, les musiques du monde, etc...
C’est un instrument à la fois rythmique et mélodique.

Grâce à l’existence de différentes tailles, il est possible de commencer l’apprentissage de la contrebasse à partir de 5-6 ans.
Les jeunes contrebassistes commenceront sur de petits instruments (la contrebasse 1/16 a par exemple la taille d’un violoncelle avec un son grave comme une grande contrebasse).


Pour les leçons, il ne faut pas la prendre avec (au conservatoire il y a des contrebasses). Il faut donc seulement en louer une pour s’exercer à la maison.

L’apprentissage de la contrebasse facilite le jeu de la guitare basse car les positions sont identiques. Après quelques temps, il est donc possible de jouer de la basse dans un groupe.

Pour plus d’informations ou un cours d’essai, merci de me contacter.